Exposition MAria Veeckmans et termajik
MAria Veeckmans
​
Maria Veeckmans est artiste peintre et tapissière.
​Née à Molensteden en Belgique (1946), elle réside et travaille à Buvingen, Limbourg, Belgique.
Maria a débuté sa formation en tissage Gobelins en 1987, au Château Mariagaarde à Hoepertingen (B) puis à l'Ecole Nationale d’ Art Décoratif d’Aubusson (France). Elle a ensuite complété sa formation de tisserande à l'Académie des Beaux-Arts de Hasselt (Flandres).
Elle a exposé des petits et grands formats de tapisseries murales à de nombreuses reprises en Belgique, notamment à Bruxelles, Genk et Namur... Pour sa première exposition en France, Maria a choisi de nous confier des tapisseries de (très) petite et moyenne taille.
​
termajik
​
Diplômée en Arts Plastiques et depuis toujours passionnée de dessin, de peinture et d’arts créatifs, Marie Olivier-Lamesle (Termajik) se tourne aujourd'hui vers le modelage qui lui permet de développer son imaginaire autour du corps et de donner vie à de nombreux dessins qu'elle a réalisés.
Marie explore et expérimente les matières, tantôt le métal et le feu, tantôt la pierre, tantôt la terre (vous avez d'ailleurs peut-être déjà vu ses créations de joaillerie à Espace Création.s sous le nom de Bijoux Hellio).
Termajik signifie « bohémien » en breton, mais aussi « lanterne ». La poésie de ce mot, qui touche à ses racines maternelles, rappelle la magie du processus de création lors du modelage de l’argile. Le choix de cette matière s’est effectué naturellement, par le fruit du hasard d’abord et puis s’est concrétisé par l’ expérience ensuite .
​
​
Venez découvrir leurs œuvres à l'Espace Création.s du 5 au 30/03/2024,
Passage de l'Ancien Courrier, 50 rue de l'Ancien Courrier, à Narbonne.
Entrée libre
(possibilité de s'asseoir et prendre une consommation, sans obligation)
​